Appartement de vacances Les Goupils
Les Seignes 31b
2742 Perrefitte
Suisse

Nathalie Helbling

https://fr.airbnb.ch/rooms/27462272?s=51

© 2019 by Appartement de 

vacances Les Goupils

La Tour de Moron

Dessinée par le célèbre architecte suisse Mario Botta, la tour de Moron se dresse fièrement dans un décor verdoyant. Randonnée depuis Perrefitte possible en 3h, accès en voiture en 25 minutes.

La maison de la Tête de Moine

Situé à côté de la prestigieuse abbatiale de Bellelay se trouve le musée de la maison de la Tête de Moine. Ces fleurs de fromage sont un produit typique et local de notre région. 

Le Musée Longines

La région du Jura bernois est réputée pour ses manufactures horlogères. La célèbre marque suisse Longines possède son siège principal à St-Imier, à 45 minutes de Perrefitte. Un musée avec une visite guidée gratuite est proposé à tous. 

Le musée Camille Bloch

Camille Bloch est la fierté régionale en matière de chocolat. Durant 90 minutes le parcours vous emmène vers une découverte des moments forts de l’entreprises et de la production. 

La ville de Moutier

Moutier est la ville voisine à Perrefitte. Fondée par St-Germain vers 640, Moutier est connu mondialement depuis plus d'un siècle pour son savoir-faire exceptionnel dans le domaine de la machine-outil ainsi que pour son patrimoine religieux et architectural.

L'étang de la Gruère

Cet étang au milieu des Franches-Montagnes est l'une des plus exceptionnelles curiosités naturelles du Jura. Que ce soit pour faire un pique-nique, se baigner ou même patiner en hiver, cette tourbière est l'endroit idéal pour se ressourcer.